Tout près du tueur by Karen Rose

Tout près du tueur by Karen Rose

Auteur:Karen Rose [Rose, Karen]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Mardi 4 mai, 6 h 30

Clay se glissa dans l'immeuble de Nicki sans se faire remarquer. Il était encore tôt et il n'y avait personne dehors. De toute façon, dans ce quartier, les gens ne se montraient pas à l'aube. Il était habité par des créatures de la nuit, des solitaires, comme Nic.

L'immeuble était un taudis qui aurait mérité d'être condamné. Mais il plaisait à Nicki, du moins c'était ce qu'elle prétendait. Clay la soupçonnait de se terrer dans ce trou minable parce qu'elle n'osait y inviter personne et que ça lui fournissait une excuse pour rester seule.

Il monta lentement l'escalier d'un pas alourdi par l'angoisse, le cœur encore plus lourd que les jambes. Durant le trajet, son inquiétude n'avait cessé de croître, à chaque kilomètre. A présent qu'il était près de découvrir la vérité, il parvenait tout juste à mettre un pied devant l'autre. Avance, Maynard, se répétait-il silencieusement.

Il s'arrêta devant la porte et ferma les yeux.

Non.

Mais cette odeur, il la connaissait. Non. Tout, mais pas ça. Elle n'a peut-être pas sorti les poubelles.

Il tentait de se rassurer, mais il n'y croyait pas. Ce n'était pas une odeur de poubelle.

Il enfila des gants en tremblant, puis entra avec la clé qu'il était passé chercher au bureau. Il tressaillit en franchissant le seuil de la porte, qu'il referma aussitôt derrière lui. Elle est morte. Il avait été soldat, puis flic. Il était capable d'affronter un cadavre. Mais Nic était son amie. Sa partenaire.

Il noua un mouchoir devant sa bouche et obligea ses pieds à parcourir les quelques mètres qui le séparaient de la chambre de Nicki. La porte était ouverte. Elle était allongée sur le lit. Elle... Ses entrailles... Sur les draps. Il ne pouvait plus détacher ses yeux du lit. L'horreur lui paralysait les jambes.

Des larmes coulaient sur ses joues. Il ne bougeait plus. Il ne respirait plus. Seigneur, Nic... Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il l'avait éventrée. Ce malade l'avait éventrée.

Saloperie. Un gémissement dans son crâne.

De nouveau, il força ses pieds à lui obéir et se retrouva près du lit, en haletant, cette fois. Les draps, autrefois blancs, étaient rouges. Rouge sang.

Il serra les dents et se pencha en avant, en essayant de ne plus voir tout ce rouge. Indifférent aux mouches, il contempla l'oreille droite, que le salaud avait contournée avec sa lame pour ponctuer son geste. Il resta là un long moment, à regarder cette boucle, avec son cœur qui battait dans ses tympans, figé, comme hypnotisé.

Puis il eut une sorte de déclic et sortit de la chambre comme un automate, à reculons. Nic se méfiait de ses voisins et ne laissait rien traîner d'important chez elle. Ses dossiers, elle les cachait dans la cuisine, dans un coffre qu'il lui avait installé dans un placard. Il déplaça les boîtes de soupe qui le dissimulaient et composa d'une main sûre la combinaison. La porte s'ouvrit.

Le portable de Nicki se trouvait à l'intérieur, avec six chemises. Il prit le tout et referma le coffre, puis remit les boîtes de soupe en place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.